البحث في الفيديو ، الأعضاء، أحداث ، ملفات صوتية ، صور ومدونات البحث

مدوناتي

«خلـف

Jésus, notre Libérateur...

Aug 21, 2010

1,120 مشاهدات
     (0 التقييم)

Jésus, notre Sauveur libéra 2 brigands.L'un fut libéré (Barabas) fut libéré devant Ponce Pilate et l'autre à la croix.

Il y a des gens qui ne connaissent pas le Seigneur, qui  n'ont  jamais été chrétien, mais quand il prient, Dieu les exhaussent.

Il roulent dans de grosses voitures et logent dans de grosses maisons.Mais ils ne connaîtrons jamais le salut de Dieu; ce sont des Barabas. 

Le second alla jusqu'à la croix avec Jésus pour être crucifié à côté de lui. Il souffrit comme lui avant d'être sauvé à la dernière minute. C'est l'image de ceux qui connaissent Dieu, marche avec lui, sont éprouvés, avant d'être bénis. Ceux-là connaitront le miracle de la bénédiction matérielle, mais plus , le salut de leur âme. C'est pour, il est écrit:<< celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas, n'est pas digne de moi...>>.

Ainsi, la croix( épreuve), nous rapproche de Dieu et sa grâce.

Mais, prenons garde, car des 2 qui furent crucifiés auprès de Jésus, l'un fut sauvé et l'autre condamné.

Car, le tout n'est d'être crucifié avec lui, mais de persévérer jusqu'à la fin. Le second brigand ne pouvant plus supporter les douleurs de la crucifixion, commença a injurié le maître. Il perdit le salut, tandis que l'autre demeura persévérant et pacifique. Le salut lui fut accordé à juste titre.

Il vrai que nous sommes crucifié avec Christ, mais sommes-nous encore prêts à patienter dans la douleur, tout en plaidant pour notre cause auprès de lui comme le fit le brigand? Ou avons-nous commencé à l'injurier, blasphémer et dire des sottises parce que nous sommes exaspérés par la situation?

 

Que Dieu nous aide!!!

Prophète Francis Kounkorgo.